Votre panierFermer

Votre panier est actuellement vide.

Se connecter Fermer

Pressions de pneus recommandées

Vous pouvez demander combien de psi pour mon roues de route en carbone?Quelles sont les pressions de pneus appropriées? L'article vous indiquera les informations pour vous guider dans l'obtention des pressions de pneus recommandées.

C'est différent quand vous obtenez rPressions de pneus recommandées entre les roues à pneu et les roues à pneu.

Pneus à pneu standard avec chambres à air

La pression maximale pour l'utilisation de nos roues avec des pneus à pneu avec chambres à air est de 120 psi, mais nous pensons que les meilleures performances sont obtenues à moins de 110 psi pour tous les coureurs. Les pressions recommandées pour les pneus à pneu sont légèrement plus élevées que pour les pneus sans chambre à air pour éviter les crevaisons.

Pneus Tubeless

La pression maximale pour l'utilisation de nos roues avec des pneus tubeless configurés sans chambre à air est de 100 psi, mais nous pensons que les meilleures performances sont obtenues à moins de 100 psi pour tous les coureurs. Les pressions recommandées sont inférieures à celles du pneu pour atteindre la résistance au roulement la plus faible et les plats de pincement ne sont évidemment pas un problème.

Ci-dessous le tableau se trouve notre pression de pneu recommandée.

  PNEU CLINCHER STANDARD AVEC TUBE INTÉRIEUR PNEUS SANS TUBES
PILOTE ≤ 65 KG 23 mm - 95/100 psi
25 mm - 90/95 psi
28 mm - 85/90 psi
23 mm - 90/95 psi
25 mm - 85/90 psi
28 mm - 80/85 psi
PILOTE DE 65 À 75 KG 23 mm - 100/105 psi
25 mm - 95/100 psi
28 mm - 90/95 psi
23 mm - 90/95 psi
25 mm - 85/90 psi
28 mm - 85/90 psi
PILOTE DE 75 À 85 KG 23 mm - 101/106 psi
25 mm - 96/101 psi
28 mm - 91/96 psi
23 mm - 95/98 psi
25 mm - 90/95 psi
28 mm - 85/90 psi
PILOTE DE 85 À 95 KG 23 mm - 104/109 psi
25 mm - 99/104 psi
28 mm - 94/100 psi
23 mm - 95/99 psi
25 mm - 90/95 psi
28 mm - 88/95 psi

IMPORTANT - Veuillez vérifier et ne jamais dépasser les pressions maximales recommandées sur le côté de votre pneu.

 
Si vous connaissez déjà votre poids et la taille de vos pneus, vous pouvez obtenir la pression des pneus recommandée. Consultez le tableau de pression des pneus pour vous indiquer combien psi(Livre par pouce carré) pour votre pneu ci-dessous.
pressions des pneus psi
Unité de poids : livre
Taille de pneu:mm
Pressions:PSI
  

Plus d'informations sur la pression des pneus

Depuis que John Dunlop a breveté son « pneu pneumatique » expérimental en 1888, les cyclistes ont fait la queue pour acheter sa merveilleuse invention. Les pneus ont d'abord été collés, puis mis en place sur la jante. Il a fallu quelques années à l'industrie automobile pour adopter l'invention de Dunlop et, à cette époque, les pneus en caoutchouc avaient fait l'objet de recherches approfondies sur les vélos. Les roues plus grosses roulaient mieux que les petites, et les pneus plus gros donnaient une meilleure adhérence sur la route que les pneus maigres. Les pneus épais résistaient au mal nécessaire des crevaisons, mais les pédaler était un travail difficile. Toutes ces contradictions devaient être résolues par les fabricants de pneumatiques. 

Finalement, une série de compromis a été élaborée. Les coureurs utilisaient des pneus minces avec des bandes de roulement lisses et des flancs souples, gonflés à des pressions élevées exprimées en livres par pouce carré (psi). Le garçon boucher avait besoin de pneus épais pour résister aux crevaisons à basse pression et pouvoir supporter de lourdes charges. Le vélo du facteur se situe quelque part entre les deux extrêmes. Une série de mythes sont apparus sur la base de la pression des pneus.

Les fabricants imprimaient sur les flancs des pneus une gamme extrêmement large de pressions minimales et maximales des pneus – des informations inutiles pour le cycliste individuel. Pourtant, les vieux mythes ont été démystifiés au cours des quinze dernières années, alors que l'industrie du VTT a examiné de plus près la pression dont un cycliste individuel a besoin pour obtenir le mélange souhaité de tenue de route, de vitesse et de confort.

La première légende à être démolie était que les pneus maigres à haute pression étaient synonymes de vitesse. Des expériences scientifiques ont montré qu'un pilote pesant, disons, 155 livres, utilisant des pneus de 28 mm à 60 psi surpasserait complètement son adversaire à l'ancienne des années 1980, qui avait perdu avec 120 psi dans des pneus très durs de 20 mm. Le pneu avec une pression plus faible et une section plus grande offre un confort supérieur, tenue de route, vitesse et résistance aux crevaisons. De nos jours, les professionnels de la route roulent avec des pneus, parfois même de 30 mm de large, adaptés aux surfaces sur lesquelles ils concourront. Et ils le font sous des pressions dérivées de leur poids corporel – ou du poids combiné du vélo et du cycliste.

Mais que doit faire un amateur s’il veut trouver la pression optimale à mettre dans un pneu spécifique ? Allez sur Internet et vous trouverez une multitude d’applications de calcul de pression des pneus faciles à utiliser. Saisissez votre poids exact et le diamètre du pneu à utiliser, puis cliquez sur CALCULER.

On demandera à une femme délicate pesant environ 110 livres de faire fonctionner ses gros pneus de vélo à un peu moins de 20 psi. Un meurtrier de 200 livres obtiendra une recommandation de 130 psi pour ses pneus de route de 23 mm.

Sachez que de tels chiffres nécessitent des ajustements. Utilisez ce chiffre approximatif en psi comme point de départ et expérimentez en utilisant 5 psi, plus ou moins, jusqu'à ce que le processus produise une pression que vous aimez. Si vous utilisez du tubeless, ce processus de réglage précis devra être prolongé de 1,5 psi supplémentaire à partir de l'extrémité inférieure. Les pneus tubeless sans crochet valent la peine d'être essayés jusqu'à 5 psi de moins que ce que calculent les applications.

You may ask how much psi for my carbon road wheels?What is the suitable tire pressures?The article will tell you the info to guide you get a recommended tire pressures.

It is different when you get recommended tire pressures between clincher tires wheels and clincher tires wheels.

Standard clincher tires with inner tubes.
Maximum pressure for using our wheels with clincher tires with inner tubes fitted is 120psi, however we believe best performance is achieved at below 110psi for all riders. Recommended pressures for clincher tires are slightly higher than tubeless to prevent pinch flats.

Tubeless Tires
Maximum pressure for using our wheels with tubeless tires set-up tubeless is 100psi, however we believe best performance is achieved at below 100psi for all riders. Recommended Pressures are lower than clincher to reach the lowest rolling resistance and obviously pinch flats are not an issue.

Below Chart is our recommended tire pressure.

  STANDARD CLINCHER TIRE WITH INNER TUBE TUBELESS TIRES
≤ 65 KG RIDER 23mm - 95/100 psi
25mm - 90/95 psi
28mm - 85/90 psi
23mm - 90/95 psi
25mm - 85/90 psi
28mm - 80/85 psi
65 - 75 KG RIDER 23mm - 100/105 psi
25mm - 95/100 psi
28mm - 90/95 psi
23mm - 90/95 psi
25mm - 85/90 psi
28mm - 85/90 psi
75 - 85 KG RIDER 23mm - 101/106 psi
25mm - 96/101 psi
28mm - 91/96 psi
23mm - 95/98 psi
25mm - 90/95 psi
28mm - 85/90 psi
85 - 95 KG RIDER 23mm - 104/109 psi
25mm - 99/104 psi
28mm - 94/100 psi
23mm - 95/99 psi
25mm - 90/95 psi
28mm - 88/95 psi

IMPORTANT - Please check, and never exceed, the maximum recommended tire pressures on the side of your tire.
 
If you already know your weight and tire size, you can get the recommended tire pressure.Check the tire pressure chart to guide you how much psi(pound per square inch) for your tire below.
tire pressures psi
Weight unit: Pound
Tire size:mm
Pressures:PSI
 

More Info About Tire pressure

Ever since John Dunlop patented his experimental “pneumatic tire” in 1888, cyclists have lined up to buy his marvellous invention. Tires were glued on at first, then wired into place on the rim. It took the motor industry a few years to adopt Dunlop's invention, and by that time rubber tires had been thoroughly investigated on bicycles. Bigger wheels rolled better than small, and fatter tires gave a better grip on the road than skinny ones. Thick tires resisted the necessary evil of punctures, but pedaling them was hard work. All these contradictions had to be resolved by the tire companies. 

Finally a series of compromises was worked out. Racers used skinny tires with smooth treads and supple sidewalls, inflated to high pressures expressed in pounds per square inch (psi). The butcher's boy needed thick tires for puncture resistance at lower pressures and a long life carrying heavy loads. The postman's bike was somewhere in between the two extremes. And a series of myths arose, based on tire pressure.

Manufacturers printed an extremely wide range of minimum and maximum tire pressures on tire sidewalls – information which was useless to the individual cyclist, But now the old myths have been debunked over the last fifteen years, as the MTB industry took a closer look at the pressure an individual cyclist requires for the desired blend of road holding, speed and comfort.

The first legend to be demolished was the one that high-pressure skinny tires mean speed. Scientific experiments found that a rider weighing, say, 155 lbs, using 28mm tires at 60 psi would completely outperform his old-fashioned adversary from the 1980s, who lost out with 120 psi in 20mm rock-hard covers. The tire with lower pressure and larger cross section has superior comfort,

roadholding, speed and puncture resistance. These days  pro road men  are riding tires, sometimes even 30mm wide, that suit the surfaces they'll be competing on. And they do so at pressures derived from their own body weight – or the weight of cycle and rider combined.

But what's an amateur to do if he or she wants to find the optimum pressure to put into a specific tire? Go to the internet, and you'll find a wealth of easy-to-use tire pressure calculation apps. Enter your exact weight, the diameter of the tire to be used, then click on CALCULATE.

You can calculate the bike tire pressure here.

A dainty lady of  some 110 lbs will be told to run her fat bike tires at just under 20 psi. And a 200lb bruiser will get a recommendation of 130 psi for his 23mm road tires.

Be aware that such figures require fine tuning. Use that ballpark psi figure as your starting point and experiment by using 5 psi more or less, until the process yields a pressure you like. This fine tuning process will need to be extended a further 1,5 psi from the bottom end if you're using tubeless. And hook-less tubeless tires are worth trying at up to 5psi less than what the apps calculate.