Votre panierFermer

Votre panier est actuellement vide.

Connexion Fermer

Vélo Gravel Carbone

Vélo X-GravelCadre de vélo ICAN X-Gravel Geometry
-0
Vélo X-Gravel
$ 3,095.00 USD Épuisé

Pourquoi choisir le vélo gravel sur la route

Les vélos gravel peuvent être classés à l'intersection des vélos de route et des vélos de montagne. Dans une certaine mesure, les vélos gravel présentent les avantages de deux modèles, la vitesse du vélo de route et la robustesse des vélos de montagne. Il est léger, rapide et efficace sur une surface compacte, mais reste suffisamment solide et stable pour gérer un terrain hors route moyen.

La polyvalence est un facteur clé dans la popularité des vélos gravel ! Sa géométrie et sa posture de conduite ne sont pas aussi radicales et efficaces que possible, mais sont plus soucieuses du confort et de la stabilité sur de longues distances. Le vélo gravel est devenu le meilleur choix pour de nombreux cyclistes.

Plus de scènes d'utilisation

Les vélos Gravel conviennent à une variété de scènes, de routes, de montagnes, de chemins boueux, etc. Vous trouverez trois ensembles de supports de cage sur le cadre. Il existe des supports de sacoches arrière, juste au cas où vous ne voudriez pas utiliser de sacs de vélo : supports de sacoches Toptube et supports de trois packs sur les fourches. Les supports de fourche sont excellents et facilitent le transport de beaucoup de choses.

ICAN X-Gravel contre Vélos de gravier Salsa

  • Plus abordable

Avez-vous déjà regardé les vélos de gravier Salsa et souhaité pouvoir vous permettre leur Warbird? C'est l'inspiration pour le vélo X-Gravel. Le X-Gravel est proposé au même prix qu'un cadre Salsa Warbird. Le cadre de vélo X-Gravel est proposé au même prix que les offres en aluminium de Salsa.

Ce qui signifie que si vous achetez un ICAN X-Gravel, vous aurez encore assez d'argent pour acheter tous les périphériques d'emballage de vélo dont vous aurez besoin. Vous aurez besoin de beaucoup, et avec un vélo de gravier ne prenant pas tout votre budget, vous pourrez obtenir tout ce qui vous aidera sur la route.

Recommandez-vous des vélos gravel d'occasion?

Faut-il acheter un vélo gravel neuf ou d'occasion ? C'est une décision que vous devez prendre vous-même. L'expérience a montré qu'après les 1,500 XNUMX premiers kilomètres, le vélo a besoin d'entretien, comme le changement de chaîne ou de pneus, mais le cadre a moins d'impact, et un bon cadre en gravier peut même être utilisé pendant des décennies. Ainsi, lorsque votre budget est limité, vous pouvez certainement trouver des vélos gravel moins chers sur le marché de l'occasion.

Pourquoi le vélo de gravier en carbone est-il meilleur que le vélo de gravier en alliage

1.Le vélo de gravier en carbone est plus confortable et plus rigide
2. Le matériau en carbone est conforme et lisse.
3.Le vélo en carbone est plus réactif, ce qui peut être facile de changer la direction du tissu en carbone pour le rendre rigide dans une direction spécifique et dans une zone spécifique.

Quelle est la partie importante du vélo de gravier

Un élément crucial pour les vélos de gravier est leurs freins. Le gravier implique la conduite hors route et la conduite hors route rend les risques de conduite un peu moins prévisibles, et vous devrez vous arrêter rapidement dans des conditions météorologiques défavorables ou complètement plombées si vous faites du vélo. Nous avons donc spécifié ce jeu de cadres pour exécuter un frein à disque à montage plat.
Les freins à disque signifient que vous pouvez vous arrêter rapidement et en toute sécurité, mais vous avez également besoin que votre cadre et votre fourche soient plus rigides pour que cela se produise. C'est pourquoi nous avons abandonné la libération rapide et opté pour un montage de roue à axe traversant de 12 mm. Nous avons également travaillé les fibres Toray T700 dans un jeu de cadres très rigide mais conforme, renforcé par notre boîtier de pédalier BB86. La rigidité vous aidera à monter en vitesse autant qu'elle vous permettra de ralentir avec les freins à disque.

Your cartClose

Your cart is currently empty.

Login Close

Carbon Gravel Bike

X-Gravel BikeICAN X-Gravel bike frameset Geometry
-0
X-Gravel Bike
$ 3,095.00 USD Sold out

Why choose gravel bike on the road

Gravel bikes can be classified as the intersection of road bikes and mountain bikes-to some extent, gravel bikes have the advantages of two models, the speed of the road bike, and the sturdiness of mountain bikes. It is light, fast and efficient on a compact surface, but still strong and stable enough to handle medium off-road terrain.

Versatility is a key factor in the popularity of gravel bikes! Its geometry and riding posture are not as radical and efficient as possible, but are more concerned with long-distance comfort and stability.The gravel bike has become the best choice for many cyclists.

More use scenes

Gravel bikes are suitable for a variety of scenes, roads, mountains, muddy paths, etc.,Earlier, we talked about mounts, and the X-Gravel has them. You'll find three sets of cage mounts on the frame. There are rear pannier mounts, just in case you don't want to use bikepacking bags: Toptube bag mounts and three-pack mounts on the forks. Fork mounts are excellent and make carrying a lot of stuff so much easier.

ICAN X-Gravel vs Salsa gravel bikes

  • More affordable

Are you ever looked at Salsa gravel bikes and wished that you could afford their Warbird? That is the inspiration for the X-Gravel Bike. The X-Gravel comes in at the same price as a Salsa Warbird frame. The  X-Gravel bike frame comes in at the same cost as Salsa's aluminum offerings.

Which means if you buy an ICAN X-Gravel, you'll still have enough money left to buy all the bike packing peripherals that you'll need. You'll need a lot, and with a gravel bike not taking all of your budget you'll be able to get all the things that will help you out on the road.

Do you recommend used gravel bikes?

Should you buy a new or used gravel bicycle ? This is a decision you must make yourself. Experience has shown that after the first 1,500 kilometers, the bicycle needs some maintenance, such as changing the chain or tires, but the frame has less impact, and a good gravel frame can even be used for decades. So when your budget is limited, you can definitely find cheaper gravel bike on the second-hand market.

Why is carbon gravel bike better than alloy gravel bike

1.Carbon gravel bike is more comfortable and stiffness
2.Carbon material is compliant and smooth.
3.Carbon bike is more responsive, which can be easy to change the direction of carbon cloth to make the stiff in one specific direction, and in one specific area.

What is the important part of gravel bike

One crucial part for gravel bikes is their brakes. Gravel involves riding offroad and riding offroad makes riding hazards a little less predictable, and you will need to stop quickly in what could be adverse weather conditions or fully leaden if you are bikepacking. We, therefore, specced this frameset to run flat mount disc brake.
Disc brakes mean you can stop fast and safe, but you also need your frame and fork to be stiffer for this to happen. This is why we have ditched quick release and gone with 12mm thru axle wheel fitment. We have also worked the Toray T700 fibers into a very stiff but compliant frameset, this is boosted by our BB86 bottom bracket. The stiffness will help you get up to speed as much as it will allow you to slow down with the disc brakes.